Consulter "un psy", est une démarche pas facile à prendre, s'accorder du temps pour se comprendre est déjà une grande avancée pour s'occuper de soi.
C’est en 1923, dans l’Encyclopedia Britannica que Sigmund Freud, fondateur de la psychanalyse, publie de celle-ci une définition qu’il articule en trois niveaux :
La définition de ses trois niveaux met en évidence l’ensemble du champ d’action de la psychanalyse.
Le traitement psychanalytique s’applique également aux enfants et aux adolescents, des aménagements du cadre et de la technique tenant compte du niveau de développement et du mode de communication propre à l’âge de l'enfant ou adolescent sont nécessaires. Les séances sont animées en face à face, par le jeu et le dessin qui sont généralement considérées comme des équivalents de l’association libre chez les jeunes enfants. La psychanalyse d’enfant s’est d’abord intéressée au traitement des troubles névrotiques mais s’est rapidement appliquée aux troubles psychotiques, à l’autisme, aux troubles psychosomatiques, à la relation mère-enfant notamment.
Depuis ces dernières années les psychanalystes ont développé divers procédés de traitement permettant d'instaurer la méthode psychanalytique dans des cadres aussi différents que, les séances mère-bébé, les séances de couple et familiale individuel ou de groupe.
Sylvie Dias Munden
63 A Rue Du Capitaine Vié
14100
Lisieux
Du Lundi au Samedi sur rendez-vous
"Allez-y sans hésitation"
Âgée de 17 ans, j'étais du genre à penser qu'il fallait avoir des problèmes ou traumatismes importants pour aller voir une psy, mais me faire suivre à été une des meilleures décisions après des mois où je me suis perdue. Elle a su me donner les clés pour retrouver confiance en moi et réduire mon stress. J'ai pu parler de mes problèmes sans aucun jugement et dans la bienveillance. Donc si vous hésitez comme j'ai pu le faire, franchissez le pas !